3 plats typiquement japonais à découvrir

3 plats typiquement japonais à découvrir

Vous prévoyez un voyage au Japon pour découvrir sa cuisine ? C’est un excellent choix, car le mot « Japon » est déjà associé à des plats délicieux. En fait, la cuisine japonaise (ou « wagashi ») compte d’innombrables plats à goûter absolument. Axée sur les légumes, le riz et le poisson, la cuisine japonaise est l’une des plus saines au monde.

Les sushis : le plat japonais le plus populaire

Parmi les plats typiquement japonais, le sushi est sans doute le plus célèbre au monde. Il s’agit d’une boule de riz aigre-doux servie avec des sashimis (sashimi), des légumes et des algues. Si vous souhaitez en savoir plus sur la cuisine japonaise, nous vous prions de continuer à lire l’article. 

A lire également : Profitez des formules proposées par les entreprises de déménagement à Boulogne Billancourt.

Si vous mangez le riz sushi dans un restaurant japonais, vous pouvez le manger avec des baguettes trempées dans de la sauce soja ou du wasabi (un condiment japonais très épicé).Vous ne pouvez pas vous en passer.

Les ramen : un plat unique

Les ramen sont des nouilles chinoises à base de blé. C’est l’une des nouilles les plus populaires au Japon. C’est également l’un des ingrédients les moins chers au Japon. Ce plat japonais typique est généralement servi avec de la sauce soja ou de la soupe miso et d’autres plats japonais. Comme pour les ramen, il faut de la viande en tranches, des algues séchées, des oignons verts et des œufs pour préparer les ramen. C’est l’une des recettes japonaises les plus faciles à réaliser.

Dans le meme genre : Mutuelle santé : comment résilier son contrat ?

 

Shabu Shabu : un plat chaud japonais

Lorsque l’hiver arrive, il n’y a rien de mieux que de déguster un délicieux repas de shabu-shabu en famille ou entre amis. Ce plat japonais se compose de viande (bœuf ou porc) et de fruits de mer finement tranchés, accompagnés de légumes, de tofu et parfois de nouilles. La recette est simple. Utilisez des baguettes pour plonger les ingrédients dans le bouillon, avec ou sans sauce.