Comment choisir un épilateur pour homme ?

Comment choisir un épilateur pour homme ?

Certains hommes considèrent qu’avoir des poils sont un signe de virilité. Pour d’autres, les poils sont nuisibles, et donc, doivent être rasés. Les hommes de cette deuxième catégorie doivent ainsi utiliser un épilateur, qui doit être bien sélectionné, car dans le cas contraire, des blessures et des inflammations peuvent se présenter. Ce guide vous présentera les caractères qu’il faut prendre en compte pour choisir le bon épilateur qui convient à vos besoins. 

Comprendre le mécanisme de chaque type d’épilateur

En effet, il existe différent type d’épilateur sur le marché. Certains sont équipés de la haute technologie que d’autres n’ont pas. L’explication ci-après.

A lire en complément : Pourquoi les français trompent de plus en plus leurs partenaires ?

Les épilateurs à lumière pulsée 

Ce sont les types d’épilateurs les plus tendances. En effet, ils sont dotés d’un système de lumière pulsée qui enlève les poils et les bulbes situés sous l’épiderme. De plus, cette technologie est efficace, car les poils mettent plusieurs semaines à repousser. Dans certains cas, les poils ne repoussent même plus ! Un véritable petit bijou qui vous permet d’évincer, même les plus petits poils. 

Les épilatoires manuels

Également connu sous le nom de gommes épilatoires, ils enlèvent les poils grâce aux frottements. Ces types d’épilatoires ne sont pas adaptés à tous les types de peaux, donc, il vous faut un avis de professionnel avant de les choisir. Sachez qu’ils ne sont utilisables que pour enlever les poils sur les jambes, dans le cas contraire, vous devez utiliser un autre type d’épilatoire. 

A découvrir également : Quel est le tarif d'une pose de panneau photovoltaïque ?

Les épilateurs électriques

Ce sont les épilateurs utilisés couramment par les hommes. L’appareil arrache les poils de manière un peu brutale, mais avec une grande efficacité. Ils fonctionnent avec l’électricité et peut-être emporté partout. 

À titre d’exemple, vous pourrez choisir : 

  • L’épilateur Braun Silk Expert Pro 5 : 
  • L’Aminzer Épilateur lumière pulsée ; 
  • L’épilateur Philips série 8 000. 

Tous ces produits font partie des cinq meilleurs épilateurs pour hommes de cette année.

Choisir un épilateur avec les bonnes caractéristiques

Outre le mécanisme et le fonctionnement, les épilateurs masculins possèdent d’autres caractéristiques, que vous devez connaître pour faire le bon choix. 

Opter pour un épilateur avec ou sans fil ? 

Il existe désormais des modèles d’épilatoires avec et sans fil sur le marché. Si vous avez toujours le temps de vous raser à la maison, alors, vous pourrez opter pour un épilateur filaire. Toutefois, si vous êtes un homme d’affaires qui voyage tout le temps, il vaut mieux opter pour un épilateur sans fil. C’est plus pratique.

Savoir l’étanchéité de l’épilateur

La majorité des épilateurs électriques sont étanches, compte tenu de leur emplacement dans la salle de bains. Cependant, il est crucial de vérifier le taux d’étanchéité pour votre utilisation. Par exemple, si vous avez l’habitude de vous raser sous la douche, votre épilateur doit être 100 % waterproof.